vendredi 2 septembre 2011

BANQUES ÉTÉ 2011

Puisque les banques ont seulement 5% de cash , ( réserves fractionnaires )  voici ce qui est organisé.
http://la-dissidence.org/2011/08/29/le-15-septembre-on-fait-sauter-la-banque-bankrun2011/

15 Septembre 2008 : La Banque américaine Lehman Brothers faisait faillite. Cet évènement marqua le début de la « crise financière » des subprimes qui entraînera d’autres faillites d’institutions financières qui avaient investi leurs actifs dans des « produits financiers toxiques ». La panique qui en résulta entraîna les puissances publiques du monde entier à s’endetter de façon colossale, auprès des banques et marchés financiers, pour sauver d’autres banques de la faillite en les renflouant.
Tout naturellement, les Etats qui se sont endettés pour sauver ces banques se sont rapidement trouvés en situation critique de quasi-défaut de paiement. Incapables de se refinancer en faisant appel à l’émission monétaire (procédé jadis naturel puisque régalien, aujourd’hui interdit depuis 1913 aux Etats-Unis, et depuis 1973 en France), ils ont entrepris des « plans de rigueur budgétaire » asphyxiant encore d’avantage l’économie réelle et livrant les patrimoines publics aux spéculateurs, véritables rapaces dont le cynisme n’a manifestement aucune limite. Ce véritable putsch du cartel bancaire trouve en France sa réalisation ultime dans la « règle d’or », dont j’ai eu l’occasion d’évoquer la nature abjecte dans un article précédent,
Ce rapide résumé de la situation ne peut que révolter les citoyens sincères qui ne peuvent se résoudre à voir la souveraineté de la France ainsi livrée aux spéculateurs apatrides ;  il ne peut qu’exaspérer les millions de travailleurs Français qui sont contraints, quotidiennement, de verser une part grandissante du fruit de leur labeur à l’Etat, Etat qui, dans une posture schizophrène (et coupable), continuera à ponctionner notre Peuple pour enrichir des institutions financières et contribuer de ce fait à pérenniser un système absurde qui détruit l’économie réelle et les patrimoines publics.
Face ce putsch bancaire, nous devons résister. Cette guerre de la Banque, contre les Peuples qu’elle entend mâter, met en lumière la totale inadaptation des moyens classiques de résistance politique. Ce n’est pas par des manifestations ou par de quelconques pétitions que nous ferons plier un pouvoir bancaire aux ramifications nombreuses et aux auxiliaires zélés. Et c’est parce que nous sommes désarmés, et donc désemparés, que l’oligarchie politico-financière peut se livrer à ce pillage abjecte.
Cette analyse, je ne suis pas le premier à la faire, et elle fut notamment exprimée à l’occasion du premier BankRun organisé, le 7 Décembre 2010, qui eu un succès relatif mais qui eu au moins le mérite de poser les jalons d’une nouvelle forme de résistance, en ébauchant ce que pourrait être une dissidence économique organisée.
En ces temps d’imposture politique, où les gouvernements et le pouvoir bancaire travaillent ensemble aux pillages des Nations et à la destruction des souverainetés populaires, il semble urgent d’organiser la riposte populaire, par une dissidence économique et politique organisée et coordonnée, 
Le 15 Septembre prochain, 3 ans jour pour jour après la faillite de Lehman Brothers, nous réaliserons un nouveau BankRun. Nous devrons nous mobiliser en masse, mobiliser nos réseaux respectifs, et converger dans cette action commune de dissidence économique : fermer nos comptes et livrets bancaires, retirer un maximum d’argent aux distributeurs de billets, et créer ainsi un « effet boule de neige » susceptible de s’accentuer, de s’autoalimenter, pour menacer véritablement le pouvoir bancaire en le privant de liquidités.
J’espère pouvoir compter sur le soutien des organisations Françaises de résistance, sur celui des sites internets et des blogs, pour relayer cet évènement. Tous les dissidents Français sont invités à y participer activement, à diffuser ce message, par mails ou par les réseaux sociaux. Sur le terrain, les Brigades de la Dissidence vont propager ce message par le biais d’une affiche réalisée spécialement pour l’occasion.
Le BankRun du 15 Septembre devra être une action de grande ampleur, concrétisant notre volonté de dissidence économique et notre résistance à l’hégémonie du pouvoir bancaire.
Le 15 Septembre, on fait sauter la Banque !
Source: la-dissidence.org
Et pour ceux qui ne sauraient pas encore comme participer au bankrun alors qu’ils en ont les moyens, une petite explication:
Mode d’emploi pour un BankRun:
 » Cette initiative citoyenne ne propose pas de fermer son compte courant « bêtement » et ne plus pouvoir faire ses opérations ( bien que nous pensons que c’est ce qu’il faudrait pouvoir faire à terme et « forcer » à la fondation d’une banque nouvelle: citoyenne, équitable et solidaire ) mais de retirer la somme d’argent vous permettant de tomber à 0euro à votre dernier ordre permanent, facture ou domiciliation.

Par contre, pour que cette démonstration soit remarquable et « impose » de mois en mois un vrai rapport de force, il faut clôturer ses comptes secondaires ( épargnes ) ( et n’oubliez de prévenir de cette clôture une semaine à l’avance! ).
Si vous éprouvez une insécurité ou un manque de confort, étant donné que vous devez de toutes façons réserver pour les grosses sommes: commandez les! La banque ne peut pas vous le refuser, allez à la banque le 7, retirez cette somme et sans quitter la banque et prendre de risques, déposez cette argent à votre coffre.
Vous pouvez loué ce coffre dans la banque même où vous clôturé votre compte épargne, l’argent que vous aurez déposé dans votre coffre ne rentre plus dans les comptes de la banque.
Vous pouvez également dirigez vos capitaux vers des banques coopératives (sous réserve de bien vous renseigner) comme par exemple: La NEF (France), La BAS (suisse) ou ( conseillé ) investir cette épargne dans des valeurs intrinsèques: métaux (or, argent, cuivre…), des terres arables, de l’immobilier ( à bon prix! ) dans les zones rurales « désertées », etc etc… des solutions alternatives et solidaires supplémentaires sont en cours de réflexions et nous attendons toutes propositions ou idées allant dans ce sens…
 
Réitérez cet acte tous les mois jusqu’en 2012 et faisons-en la voix du peuple: Rassemblons nous autours de cette simple idée tant que nous n’obtenons pas tribune et que des réformes économiques, voir un référundum, n’ont pas lieu: c’est votre droit le plus légitime! Gardez à l’esprit que votre épargne sous forme d’écriture informatique pourrait être « endommagée » et le fiduciaire dévalué dans un avenir plus ou moins proche, pensez vraiment à l’investir dans des valeurs intrinsèques.
A Diffuser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire