mercredi 20 avril 2011

Honte des français: Cote d'Ivoire

Le pire de la Côte d’Ivoire grâce à la France…

Publié : le 19/04/2011 par Benji dans Actualité générale
 
i
3 Votes
Quantcast
Pas de commentaires inutiles, il suffit juste de lire…
Bilan final de l’opération anti-Gbagbo à Duékoué, entre le 27 et le 30 mars 2011, selon le CICR: 1.237 morts. rectification: cette image est issue du massacre de Sange diffusée en juillet 2010 par http://reveil-fm.com/index.php/2010/07/10/959-sange-muzito-se-fout-des-congolais Exactions, massacres, atrocités ! Sarkozy a semé la terreur chez les Ivoiriens favorables à Gbagbo, en provoquant un coup d’Etat, pour installer son copain Ouattara à la tête de la Côte-d’Ivoire. Une « conquête » néocoloniale criminelle, qui n’a rien d’une fiction celle-là, sur le territoire d’un pays souverain ! Un massacre gratuit, pour redorer son blason et apparaître comme un « grand » chef d’Etat, qu’il n’est et ne sera jamais ! Un désastre humain pour mettre en place un président « convenable » aux yeux de la communauté internationale ultralibérale. Confortablement installé sous les ors du palais de l’Elysée, l’agité, qu’un film va célébrer, a-t-il ressenti l’immense douleur éprouvée par des milliers d’Ivoiriens dont un proche est mort, ou a été mutilé, à cause d’un caprice meurtrier d’un très petit président de la France, venu dans leur pays glaner une victoire qu’il est incapable d’obtenir chez lui ? Tant de crimes abominables, commis pour combler le sentiment de puissance de Sarkozy l’enragé, ne pourront rester impunis !
Une famille Wê, l’ethnie de Gbagbo, anéantie par les rebelles
Atrocités commises au nom de l’ultralibéralisme Les photos accusent Sarkozy, Ouattara, Ban-Ki-Moon et la communauté internationale, soumise au « génocidaire » dogme ultralibéral. Elles montrent des scènes épouvantables d’exactions, de règlements de compte, de massacres perpétrés par les forces ouattaristes, depuis que Sarkozy, dès la fin décembre 2010, a pris partie de jeter de l’huile sur le feu, au lieu de tenter de rapprocher Gbagbo, le président sortant, avec le rebelle armé du Nord, Ouattara. Elles dénoncent l’humiliation subie par les Ivoiriens, par Laurent Gbagbo et ses proches, au cours de la semaine qui a précédé sa reddition, le 11 avril, et depuis celle-ci.
Abidjan Militaire ivoirien désarmé, prêt à être égorgé selon la pratique de mise chez les FRCI, pro-Ouattara
Epuration ethnique par les rebelles de Ouattara Au lieu de réconciliation et d’apaisement, les assassinats, par les rebelles « Dioula » de Ouattara le « civilisé», se poursuivent. Ils se livrent à des représailles sanglantes contre les partisans de Gbagbo et les Ivoiriens de son ethnie (le peuple Wé et les Bétés) ou proches de son ethnie (les Guérés) ou de même confession, sous l’œil indifférent de Monsieur Sarkozy, le « conquérant » aux mains maculées de sang ivoirien, dont le souci présent est de se mirer dans « Conquête », l’ode cinématographique à sa gloire, qui va sortir sur les écrans en mai ! Rarement un président français aura fait autant honte au pays emblème de la liberté, des droits de l’homme et du citoyen !
Presque tous les militaires présents à la résidence de Laurent Gbagbo ont été abattus de sang-froid par les rebelles. Pourtant, tous avaient retiré les munitions de leurs armes et les ont remises aux soldats français de la Licorne venus capturer le Président de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire