dimanche 10 avril 2011

TAXE ROBIN DES BOIS

Chers internautes,
Un mois et demi après le lancement de la campagne, l'idée d'une taxe 'Robin des Bois' continue à faire son chemin. Nombreux ont été les politiques à s'être prononcés récemment en faveur d'une telle taxe sur les transactions financières et en premier lieu les députés européens, le président de l'Eurogroup Jean-Claude Juncker et... Nicolas Sarkozy. Dans le même mouvement,
l'opinion publique est largement favorable à cette taxe . Est-ce que cela signifie qu'elle va être mise en application ? Que le montant de la taxe sera à la hauteur des besoins ? Que les fonds récoltés seront utilisés à bon escient ?

NOUS DEVONS RESTER VIGILANTS

Malheureusement, rien n'est moins sûr. Les politiques nous ont souvent habitués à de beaux discours sans que cela soit suivi par des mesures à la hauteur de nos espérances. Et malgré une opinion publique enthousiaste à l'idée d'une taxe sur les transactions financières, trop peu de personnes officialisent leur soutien par une signature, se disant sans doute que d'autres signeront à leur place ou que leur voix n'a aucun pouvoir face à nos dirigeants...

Plus que jamais, nous devons à la fois rester vigilants face aux discours d'intention et surtout nous devons rester mobilisés tant qu'aucune mesure concrète n'a été décidée. Aujourd'hui, vous êtes plus de 18 000 personnes à avoir signé la pétition. Un grand merci à vous tous car cela est un argument qui ne laisse pas indifférents les interlocuteurs que nos chargés de plaidoyer doivent convaincre. Mais la route est longue et la campagne pour l'instauration d'une taxe sur les transactions financières continue !
VOUS ETES LE MEDIA !

En tant qu'ONG, nos moyens de diffusion et de médiatisation sont limités. De ce fait, bien que l'opinion publique soit favorable à cette taxe, peu de personnes signent faute de savoir qu'une pétition inter-ONG existe !

Il est donc important de signer, mais il est tout aussi important de diffuser la pétition car notre seul moyen de diffusion, c'est VOUS ! Soyez un ambassadeur, un émissaire, un cyberactiviste pour l'instauration de cette taxe !

Pour cela, nous vous proposons plusieurs outils ludiques et collaboratifs pour fédérer votre entourage, participer à l'émulation qui se crée autour de la taxe et diffuser l'appel sur le web ! Alors avec Oxfam France, Aides & Attac :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire